Vous êtes ici: PROGRAMME » Démonstrations » Gin & Tonic dans et sur l’assiette - NIEK BOSSAERT | Heule

Autour de la table du démonstrateur

Gin & Tonic dans et sur l’assiette - NIEK BOSSAERT | Heule

Des pâtisseries originales aux épices et jolies textures?

Oui, c’est possible: Niek Bossaert utilise des épices et des produits régionaux - dans ce cas-ci Copperhead Gin – pour obtenir un produit unique. Qu’il s’agisse de la création d’un petit gâteau pour le présentoir ou d’une assiette à dessert, Niek prouve qu’il est possible de créer les deux articles au moyen des mêmes ingrédients et que leur double création ne demande pas plus de temps qu’il n’en faut pour en créer un seul.  
Ne cherchez pas midi à quatorze heures, utilisez des ingrédients locaux et découvrez tout ce que vous pouvez réaliser rien qu’avec les herbes de votre propre potager!

Qui est Niek Bossaert?

Dès mes 11 ans, j’ai su que je serai boulanger indépendant. Après l’école secondaire, je suis devenu apprenti chez Marc Sansen et Banketbakkerij Lanssens. Après quoi, j’ai voulu apprendre les secrets de la boulangerie, secrets que j’ai eu l’occasion de découvrir et de maîtriser à la Boulangerie  Warlop, à Poperinge.
En 1996, j’ai participé au concours du „ Meilleur Jeune Boulanger de Belgique”, où j’ai décroché la première place. Ceci m’a permis de participer à la Coupe du Monde de Pâtisserie à Milan, où j’ai terminé à la 4ème place ! Fort d’un certain bagage et d’une certaine expérience, j’ai travaillé à la maison 'MAHIEU’ à Bruxelles, où j’ai touché à toutes les spécialités : nougat, chocolat, glace, pâtisserie, massepain et pain.

Cinq ans plus tard, j’ai eu envie de franchir le pas et de lancer, avec ma femme Sara Dewaele, notre propre commerce à Heule, près de Courtrai. En 2010, je suis devenu membre du groupement  Créateurs de Desserts - En 2011, nous avons été nommés lauréats au concours „ Trots van Kortrijk” - En 2015, nous sommes repris dans le Gault  & Millau sous la rubrique: 'The Best of patisserie and chocolaterie'. – Depuis 2010, j’enchaîne également les stages : Valrohna, Paris - Culinaria 2010 - Culinair Event Flemisch Food Bash, 2014 – Collaboration avec Diner Privé, Wout Bru, 2014.

Retour